Logo Logo Bandeau

Actualités 2

trait trait trait trait

Grue à vapeur préservée

C’est finalement l’Association RFVL qui va préservée cette grue ferroviaire à vapeur. Quelques travaux préparatoires sont nécessaires pour son transports, ils ont débutés le weekend du 22 octobre. Elle sera, ensuite, restaurée et exposée à la rotonde ferroviaire de Montabon

Départ de l’autorail X 902 de Thouars pour le train des mouettes

C’est le mardi 13 décembre 2016 dernier que notre autorail à quitté Thouars sur la semaine du 19 décembre 2016 deux autres véhicules sont prévus au départ notre allège postale et la dernière B7

trait trait coulior VL 3434 voiture lits (ciwl) 3434

Week end du 13 au 14 mai 2017

C’est lors de ce week end que nous sommes allé à la rotonde de Montabon (Château du Loir) pour faire un grand nettoyage de notre voiture lits 3434.

Par la même occasion nous en avons profiter pour faire le tour du câblage électrique que nous referons par la suite.

La journée finie nous avons partagé un bon repas préparé par les membres de l’Association RFVL.

Pour la première année, Train à Vapeur Thouarsais a  participé aux journées européenne du patrimoine les 17 & 18 septembre 20146 avec les Associations de la rotonde ferroviaire de Montabon se situant à Château du loir (RFVL)et Train et Traction se situant à Chaillevette (T&T)

A cette occasion des visites guidées et commentées se sont déroulées dans les véhicules ferroviaires présents sous la rotonde par les membres RFVL ou est arrivée, dernièrement notre voiture lits 3434  et des visites du dépôt de Chaillevette par les membres de T&T.

Sur ces journées, avec l’Association T&T,nous avons participé aux circulations touristiques spéciales en diesel et vapeur aux commandes de leurs machines

Notre B2C4 et C7 sous convention avec T&T

Train diesel T&T de retour de la Tramblade

Ci-dessous, préparation du charbon et circulations en train vapeur chez Train et Traction (le train des mouettes)

Notre 3434, voiture lits la dernière arrivée chez RFVL

Locotracteur « pilou » et Moyse,actuellement chez RFVL

 Journées Européennes du patrimoine

des 17 & 18 septembre 2016

Loco Moïse chez RFVL Loco Moïse chez RFVL Travaux de voie rotonde

A l'occasion des Journées du Patrimoine du Pays les 17 et 18 juin 2017, l'Association TVT a eu le plaisir de présenter aux visiteurs l'ensemble des matériels roulants historiques sous la rotonde ferroviaire de l'Association RFVL basée à Château du Loir.


Un bon moment de convivialité avec les visiteurs toujours aussi curieux et une bonne occasion pour tous de visiter la magnifique voiture lits N°3434 (ex-CIWL).


Ne soyez pas déçus si vous n'avez pas pu venir cette fois ci , car de nouveau les portes de la rotonde vous seront de nouveau ouvertes à l'occasion des prochaines Journées Européennes du patrimoine les samedi 16 et dimanche 17 Septembre prochain.

patrimoine de pays des 17 & 18 juin 2017 [affiche]

Rotonde ferroviaire de Château du Loir et patrimoine de pays des 17 & 18 juin 2017

Week end du 08 au 10 septembre 2017

Lors de ce week end, le vendredi 08 septembre l’Association RFVL, avec laquelle nous somme partenaire pour préserver une partie de nos matériels est venue pour le départ de notre draisine D 7. La préparation du chargement c’est bien passée et  se sont investis avec nous. Elle sera exposée pour les journées du patrimoine des 16 & 17 septembre prochain sous la rotonde de Montabon.

Nous les remercions pour leurs efforts et de nous permettre de la préserver.